Sélectionner une page

Angkor Vat Angkor Vat est le plus grand monument religieux au monde au Cambodge qui a été construit pendant la période du roi Suryavarman II dans la moitié du 12ème siècle. Angkor était la capitale de l’Empire khmer. La beauté et l’essence de cette conservation d’état est inégalée. L’ensemble du temple d’Angkor a d’abord été hindou et devient plus tard les monastères bouddhistes après que le pays ait été complètement influencé par le bouddhisme . Le temple a une valeur significative depuis sa création et détient un symbole du Cambodge représenté dans un drapeau national. L’Angkor Vat est le chef-d’œuvre de l’architecture khmère. Selon la mythologie hindoue, le temple a été construit pour représenter la maison des Dévas. Angkor Vat a d’abord été dédié au Seigneur Vishnu. On dit que le temple a pris 30 ans de construction. La sculpture est une composition phénoménale de perfection, de proportions et d’équilibre, ce qui en fait la structure la plus fine au monde. Wat est appelé temple en khmer qui est ajouté à Angkor. Plus tard, quand il est devenu le monument bouddhiste Theravada probablement au 16ème siècle a ensuite été protégé par des moines bouddhistes . Angkor Vat est aussi connu comme le monument funéraire de Suryavarman II tourné vers l’ouest pour symboliser le soleil couchant et la mort. Le temple est un endroit fascinant pour un visiteur qui se trouve à 5,5 kilomètres au nord de la ville moderne de Siem Reap.

Selon la légende, Angkor Vat a été construit sur ordre du Seigneur Indra pour servir de palais à son fils Precha Ket Mealea. La fondation est dédiée à Dieu Vishnu en tant que temple d’état des rois et capitale dont l’établissement a pris fin peu après la mort du roi, laissant la décoration en bas-relief incomplète. Le nom original de ce temple est inconnu. Cependant, on pense qu’il s’agit de Varah Vishnu Lok.

A propos de la Tour et des peintures cachées Le temple couvre une superficie d’environ 5 km entourée d’un fossé de 200m. Ce fossé de 4m de profondeur a stabilisé l’énorme fondation du château, empêchant la nappe phréatique de monter et de descendre. L’entrée principale de ce temple est à l’ouest gardée par des lions marquant le chemin. Le cœur du temple est la tour centrale que l’on voit de l’escalier en entrant là où se trouve la statue de Vishnu au sommet. D’après la découverte récente, une peinture cachée du temple a été trouvée dans la tour centrale. Dans l’une des chambres de la tour, on peut voir les groupes musicaux khmers connus sous le nom de pinpeat, composés de gongs, de xylophones et d’autres instruments de musique. Dans la même salle, il montre des gens à cheval entre deux structures qui pourraient être le temple. Angkor Vat est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO qui reconnaît les aspects culturels, religieux et historiques de ces sites. L’architecture khmère est le lieu de pèlerinage de tous les Asiatiques du Sud-Est. L’une des caractéristiques marquantes de cette structure massive est que l’on peut entendre la résonance des échos en descendant jusqu’au bout de la galerie. L’Angkor Vat possède de nombreux artefacts historiques illustrant la guerre entre les divinités et les démons. Si vous êtes un passionné de voyages, alors connaître l’histoire cachée du temple est captivant.

auteur : mouvement soka